LES ARTISTES LOCAUX

EXPOSITION VIRTUELLE

du 20 au 28 mars 2021

"Les artistes locaux", 30 ans déjà!

 

 

1990 - Paul Desroches, maire de Mably propose aux artistes peintres, sculpteurs et artisans d’art mablyrots une rencontre culturelle sous forme d’exposition annuelle avec démonstration de savoir-faire.

Banco!

Les ateliers Arc en ciel, D’art d’art et le CSADN Art répondent présents, ils sont rapidement rejoints par des artistes indépendants, le format est lancé !

« Les Artistes Locaux » sont nés

 1991- Il y a 30 ans déjà, Le service culturel de la ville de Mably organise la première exposition conjointe de tous ces artistes heureux de partager leur art, les liens se tissent…

1995- un concours de peinture et de sculpture est organisé, premier thème choisi « les quatre saisons ». Chaque année un nouveau thème est proposé, l’imagination des participants déborde !

1999- L’atelier Art et toiles participe pour la première fois à cette manifestation, les rangs s’étoffent…

Les talents se découvrent d’année en année avec la même envie de partager d’apprendre de l’autre.

Au rez-de-chaussée de l’espace de la tour se mettent en place des démonstrations de savoir-faire d’artisanat d’art qui émerveillent l’assistance et créent des émules, la passion se transmet !

2006- le service culturel de la ville de Mably s’adjoint les compétences de Rob ELLIAS, artiste peintre indépendant, pour parfaire l’organisation de cette rencontre. En clôture de la semaine d’exposition le dimanche « peintres dans le parc » est mis en place pour la plus grande joie des visiteurs et des artistes. Partager et Transmettre ne sont pas des vains mots !

2014- En marge des « Peintres dans le parc » un « destock’art » prend place, rien ne se perd !

2018- Dorénavant l’organisation de cette manifestation est assurée à tour de rôle par les structures participantes.

2021- C’est au tour de l’atelier du CSADN Art… Pas facile dans ce contexte sanitaire compliqué, qu’à cela ne tienne, nous partagerons, nous transmettrons autrement.

Je clique, tu cliques, elle ou il clique, nous cliquons, vous cliquez !

Laissez-vous porter au gré des œuvres… soyez curieux !

Vous êtes les bienvenus !